top of page
Rechercher

Jacqueville : Assemblée Générale Extraordinaire

Dernière mise à jour : 31 juil. 2021

Du Samedi 06 au Dimanche 07 Février 2021, à l’hôtel Grand roi de Jacqueline, en Côte d’Ivoire, s'est tenue l’assemblée générale extraordinaire de l’ONG internationale Kiné en mouvement.

Ce week-end a été marqué par :

- Le bilan des activités de 2020

- La sensibilisation sur les AVC et les lombalgies

- L’élaboration de plan stratégique et programme des activités de 2021



Etaient présents le premier jour,

- Les membres fondateurs

- Le bureau exécutif

- Les membres actifs

- Le président de l’association ivoirienne des masseurs kinésithérapeutes

- Certains partenaires de Kiné en mouvement dont la société C.I.L (Compagnie Ivoirienne de Literie) avec la présence de son Directeur général, Monsieur Mohamed GHASSANI qui nous a fait l’honneur d’une formation sur le rôle du matelas orthopédique dans les lombalgies.

- Les laboratoires TROIKAA, FLAMINGO, VELPEAU

- Les cabinets de rééducation Yah-Kindo et Kiné Forme Santé.


Nous avons noté également la présence de la presse orale et écrite notamment la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI), la presse en ligne...


Les invités parmi lesquels l’acteur humoriste GUEI VEH, nous a honoré de sa présence.


Conformément au programme établi, la série des allocutions s’est ouverte par Monsieur Mohamed GHASSANI après le discours de bienvenue de la secrétaire générale de K.E.M, Mademoiselle Ange BILE.

Il a tout d’abord remercié le président fondateur de l’ONG de l’avoir associé à l’événement. C’est pour lui un honneur d’y participer en tant que partenaire tout d’abord et ensuite en tant que formateur car la population a besoin d’utiliser le matelas orthopédique, outil indispensable et incontournable dans la prise en charge d’une lombalgie. En outre, le président de l’A.I.M.K (Association Ivoirienne des Masseurs-Kinésithérapeute) et deuxième vice-président de l’ONG K.E.M a clôturé la série des allocutions en mettant l’accent sur la collaboration franche entre l’A.I.M.K et K.E.M et a encouragé tous les membres à demeurer unis et solidaires pour le bon fonctionnement de l’ONG.


Après la série des allocutions, place a été donnée à Monsieur Mohamed GHASSANI, Directeur général de la société CIL pour former l’assemblée sur le rôle du matelas orthopédique dans les lombalgies. Les objectifs de cette formation étaient de faire connaitre les différents types de matelas orthopédiques et leurs caractéristiques, connaitre la différence entre un matelas orthopédique et un matelas ordinaire en vue de savoir prescrire le matelas orthopédique ; l’exemple a été pris sur le matelas médico-dorsal CIL.


Après la formation, nous avons eu droit à un échange questions-réponses et éclaircissement concernant le matelas orthopédique de CIL et même sur les oreillers orthopédiques également disponibles chez CIL qui sont différents de coussins simples.

Ensuite des questions ont été posées à l’assemblée et les bonnes réponses ont été récompensées par des Tee-shirts CIL.

Nous avons bénéficié d’une tombola avec plusieurs lots offerts entre autres des coussins et comme gros lot un matelas orthopédique.


Par ailleurs, nous avons assisté à la présentation des orthèses de la marque Velpeau par le représentant du laboratoire. Après la visite des stands des partenaires, le président fondateur de l’ONG K.E.M, Monsieur KROU AHISSAN MATHIAS, a présenté le bilan des activités de l’ONG depuis 2017 à ce jour. De trois personnes (kinésithérapeutes) au départ qui, ayant participé au festival annuel du Tonkpi Nihidaley, ont eu la vision de créer une organisation pour venir en aide aux populations dont l’accès aux kinésithérapeutes est difficile. C’est ainsi qu’est née l’ONG Kiné en mouvement (K.E.M) qui compte aujourd’hui…membres de diverses professions.

Nous avons noté la satisfaction des populations prises en charge et l’engouement des bénévoles.


L’événement s’est achevé par le mot de remerciement du président fondateur à l’endroit des partenaires de l’ONG qui l’ont toujours accompagné, des invités qui ont effectué le déplacement et les organes de presse pour la couverture médiatique. Il a également remercié tous ses membres, les encourageant à avoir une grande vision pour l’ONG, d’y mettre la volonté et les moyens viendront.

Par la suite, le programme d’activités et les perspectives de 2021 ont été élaborés par un comité essentiellement composé du président fondateur, des membres fondateurs et des membres actifs de l’ONG.

A l’instar de l’assemblée générale, le deuxième jour a été consacré à la sensibilisation sur l’AVC et les lombalgies auprès des personnes présentes sur la plage de l’hôtel, le restaurant et alentours.

C’est ainsi qu’a pris fin cette assemblée générale extraordinaire convoquée par l’ONG K.E.M.

Rendez-vous a été pris pour la première quinzaine du mois de Février 2022 à Assinie, Côte d’Ivoire.


Ange Désirée BILE

Secrétaire Générale

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page